Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 20:28

Première scène -          (3 personnages)

(On s'apercevra, à la fin de cette scène qu'il s'agit d'une émission de télévision.)


Mélanie est assise à une table, elle lit. La sonnette retentit, elle va ouvrir.)


Mélanie - Ah bonjour Charlotte, je suis contente de te voir !


Charlotte - Salut, oui moi aussi ! Ma maman a bien voulu que je vienne.


Mélanie - Qu'est-ce qu'on fait? Tiens je te montre mes cartes !


Charlotte - D'accord ! Oh, c'est Marinette qui t'a écrit?


Mélanie - C'est ma cousine, c'est pas Marinette ! J'laime pas cette fille, tu l'aimes, toi?


Charlotte - Ben...oui !


Mélanie - Je sais pas comment tu fais ! Mais si t'es vraiment copine avec moi, tu n'as pas à lui parler !


Charlotte - .......


Mélanie - Ah non la Marinette, tu lui parles plus !


La maman de Mélanie entre. - Qu'est-ce que vous racontez?


Mélanie - Rien, rien maman !


Charlotte - Non rien....


La maman - Allez, j'ai entendu la fin ! De qui parliez-vous, je n'ai pas bien compris le nom....


Mélanie - De Marinette !


La maman - Eh bien, qu'est-ce qu'elle a Marinette?


Mélanie - Je ne l'aime pas, cette fille et je ne veux pas que Charlotte lui parle !


La maman - Ah bon ! Et toi Charlotte, qu'en penses-tu?


Charlotte - Je sais pas moi. Je veux pas faire d'histoires avec Mélanie mais...parfois je lui parle.


La maman - Tu as raison !


Mélanie - Non, si t'es ma copine, je veux pas que tu lui parles !


(Le rideau tombe.)

 

 

Deuxième scène -             (7 personnages)


Laura - Zut, une panne de courant ! Mince alors !


Julie - Oui, je me demande ce qu'elles allaient dire.


Laura - Moi, je suis comme Mélanie. Je ne supporte pas que mes copines parlent aux filles que je n'aime pas !


Julie - Oui, c'est vrai, j'ai déjà remarqué ! Tu sais pourquoi?


Laura - Pourquoi? je sais pas, moi !...Je les aime pas, c'est comme ça !


Julie - C'est comme ça, c'est comme ça ! Tu crois que c'est drôle pour la fille que t'aimes pas?


Laura - Oh arrête hein, tu m'agaces !


(Ca sonne, d'autres copains arrivent.)


Nathan - On regardait la télé et avec la panne, plus rien ! Alors on vient vous voir !


Laura et Julie - Ouais, salut !


Lise - Alors qu'est-ce que vous avez pensé des filles?


Julie - Je suis pas d'accord avec Mélanie, il faut aimer tout le monde !


Nicolas - Aimer tout le monde, c'est pas évident. Moi, je comprends Mélanie !


Charly - Tu as raison, on ne peut pas aimer tout le monde et on a le droit de ne pas aimer tout le monde !


Laura - Je suis d'accord avec toi !


Nathan - Non, pas moi !


Louis - Oui, mais on doit le respect aux autres, même à ceux qu'on n'aime pas !


Laura - Le respect, qu'est-ce que tu veux dire?


Nicolas - Le respect, qu'est-ce qu'elle doit faire, Mélanie?


Louis - La respecter, c'est la laisser tranquille et ne pas empêcher les autres de lui parler !


Charly - Alors si on n'aime pas quelqu'un, on l'évite, c'est ça?


Julie - Oui, c'est ça : on l'évite mais on ne le met pas en quarantaine !


Lise - D'accord, on le cherche pas mais on...on s'en occupe pas, quoi !


Nathan - Eh ben voilà, ok !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires