Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 14:48

Les mal triées

Une canette de coca, un papier gras, une épluchure de banane, une bouteille d'eau, une boîte de riz


La bouteille d'eau - Que c'est dur cette proximité ! Je souffre ! Ah, recule ! Tu n'as vraiment pas le sens de l'odeur, toi ! Pouahhhh....

Le papier gras - Ah ah ah ! Non, pas du tout, je suis sale et je vais te salir ! Ca m'amuse bien de venir vers toi, de te toucher....ah ah ah !

La canette de coca - Eh oui, pas drôle d'être avec ça ! Je suis d'accord avec toi,la bouteille, moi aussi, je suis propre !

La boîte de riz - Et moi donc, je n'ai entouré que du riz ! Vous m'entendez! Du riz tout sec, tout propre ! Et regardez-moi ça, une peau de banane!

La peau de banane - Peau de banane toi-même ! Eh ben oui, nous sommes ensemble ! Ca n'a pas l'air de t'enchanter, tant pis ! Faudra t'y faire !

 

Les bien triées

Le compost:une épluchure de pomme de terre et une coquille d'oeuf

Le bac jaune(à recycler) : une boîte en carton et une canette de coca

Les ordures ménagères : un morceau de sopalin, une épluchure d'ananas et un pot de yaourt

 

Le compost 

L'épluchure -  Hé la coquille d'oeuf ! Fais attention, tu m'as piquée !

La coquille - Pauvre petite peau fragile de pomme de terre !

L'épluchure - Oui ben c'est pas drôle ! Ca fait mal ! Vivement que je sois transformée en terreau, je serai tranquille !

La coquille - Pas de chance, moi aussi je serai transformée en terreau ! Tu seras toujours avec moi et tu verras, ça ira mieux !

 

Le bac jaune

La boîte en carton - Moi la boîte en carton, j'ai de la chance d'être dans une poubelle bien triée ! C'est pas comme dans la poubelle d'à côté !

La canette de coca - Oui, moi la canette de coca, je me sens au propre avec toi ! Ca a du bon, le recyclage !

La boîte en carton - Ah oui, ça c'est super !

 

Les ordures 

Le sopalin - Je suis un sopalin plein de sauce tomate et je vais t'attraper, petit pot de yaourt !

Le pot de yaourt - C'est pas grave, j'ai trouvé une bonne cachette ! Derrière l'épluchure d'ananas !

L'épluchure d'ananas - Eh toi, le sopalin, peau de lapin, arrête de salir mon copain !

Le pot de yaourt - T'as vu, tu m'as pas attrapé !

L'épluchure - Maintenant tu nous laisses tranquilles !

Partager cet article
Repost0

commentaires