Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 16:57

Les chaperons qui n'étaient pas rouges

 

Grand-mère       Grand-père           Maman                    le lynx 

Rose                   Blue                      le lapin

 

1 - Chez la grand-mère.

GM – Hou...ha...Un...deux...un...deux.....wouh....Tu as vu, toujours la forme pour mes 90 ans, hein ! Wouh...ha....Un...deux....un....deux....

GP – Oui, faut pas que t'en fasses trop hein, si c'est encore pour te coincer, j'en ai marre de te récupérer par terre tous les samedis!

GM – Mais non, t'inquiète pas «Claudette»..Laisse-moi faire!….t'as vu ?.....Ouille ! Aïe ! Aïe, aïe, aïe....Viens m'aider Jean-Claude, je me suis coincée, aaaah, aïe.....Qu'est-ce que tu attends?.

GP - Eh ben voilà, qu'est-ce que j'avais dit ! Faut pas croire que t'es jeune, faut que tu assumes ta vieillesse!

GM – C'est celui qui dit qui y est !

GP – Ca, c'est une expression de bébé. Allez viens, installe-toi là....oui comme ça....je vais appeler notre fille.(Vers le public) Encore un samedi de plus!

GM – Vite !

GP – Oh ça va ! Je lui envoie un SMS.......Ca m'énerve, j'y arrive pas !

GM – Téléphone-lui, fais quelque chose !

GP – Oui, oui bien sûr, allez....Allo … 

La maman arrivant vers le téléphone - Oui, oui, j'arrive, j'arrive.....

GP – Ta mère s'est encore coincée en faisant de la gym!

M - Oh c'est pas vrai, depuis le temps qu'on lui dit d'arrêter !

GP – Oui tu sais bien comme elle est, j'l'avais prévenue mais tu la connais, elle n'en fait qu'à sa tête ! Et là, ça va pas du tout, faut que tu viennes !

M – Aujourd'hui, je ne peux vraiment pas, je vais....….je t'envoie les filles avec de l'huile de massage.

GP – Bon, qu'elles fassent vite alors !

(Plaintes de la GM, grognements du GP)

 

2 – Chez la maman.

M – Les filles! Venez! GP m'a téléphoné, GM s'est encore coincé le dos.

Rose et Blue – Encore ! R – Je croyais qu'on lui avait dit d'arrêter !

M – Oui encore. Vous connaissez votre GM, elle n'en fait qu'à sa tête, on aura beau lui dire, elle ne changera jamais. Je ne peux pas y aller aujourd'hui alors vous allez partir toutes les deux lui porter de l'huile de massage et une palette.

R – Une galette ?

M – Non une palette, j'en ai une dans le frigo...Juste une question : pourquoi une galette?

R – Oh comme ça, j'sais pas....

B – J'emporte ma guitare!

M – Bonne idée, ça leur fera plaisir que tu en joues un petit peu. Bon vous allez y aller maintenant les filles mais écoutez-moi bien, ne passez surtout pas par la forêt, elle est profonde et il y a plein d'animaux dangereux. Est-ce que j'ai été assez claire?

R – Bien sûr maman !

B – Oui oui....(Baisers)

(Dès qu'elles sont sorties) B – On passe par la forêt hein?

R – Maman ne veut pas !

B – C'est pas grave, moi j'ai envie!

R – Bon d'accord !

 

3 – Dans la forêt.

(Les petites filles folâtrent, jouent à cache-cache.)

R – Oh regarde !

B – Quoi....oh …...un lynx!

L – Hé là, où allez-vous comme ça petites filles? Votre maman ne vous a pas dit qu'il ne fallait jamais passer par la forêt?

B – Si Monsieur le Lynx...

L – Mademoiselle Lynx, s'il vous plaît !

B – Ah... Mademoiselle, mais notre GM s'est fait mal et nous devons lui apporter de l'huile de massage et une palette.

L – Une galette?

R – Non une palette. (Haussement d'épaule vers le public) C'est ce que maman avait dans son frigo mais si vous la voulez, on vous la donne, GM sera contente de l'huile de massage.

L – Marché conclu ! La nuit va tomber, vous pouvez dormir contre ma chaude fourrure et demain, je vous accompagnerai jusqu'à la sortie du bois. Mais faites attention, à la sortie du bois, vous pourriez rencontrer le maléfique Mister Lapin! ( Eclats de rire des petites)

L – Oh mais c'est pas drôle, hein ! 

 

4 –Deuxième rencontre.

R- Elle nous avait pas parlé d'un lapin maléfique?      B- Si !

Le lapin – Où allez-vous comme ça, petites filles? Votre maman ne vous a pas dit qu'il ne fallait jamais passer par la forêt?

B – Si Mister machin chouette!

L – Hé, j'ai un nom, c'est le maléfique Mister Lapin ou pour les intimes Dagobert le Lapin Détective Privé!

R – Oh, Monsieur a des intimes !

L – Bien sûr, qu'est-ce que vous croyez? Mais d'abord qu'est-ce que vous faites ici?

B - Notre GM s'est fait mal et nous lui apportons de l'huile de massage.

L – Muumm de l'huile de massage...et elle a des choux, votre GM?

R – Des choux, oui je pense! Si vous voulez, vous pouvez venir avec nous..... mais pourquoi...maléfique?

L – Ah ça ! Mystère et boule de gomme !....Marché conclu, je viens avec vous.

 

5 -Chez les Grands-Parents

.(GP lit, GM est couchée dans son lit, on frappe !)

GM – Oh non, j'ai pas envie de me « réveiller »...Mais? Mais qu'est-ce que t'attends?Va ouvrir? J'ai mal au dos en plus, moi, allez va ouvrir!

GP – Oh c'est bon, deux minutes !......Ah mes petites, bonjour ! Mais qu'est-ce que c'est?

L – Le Lapin Dagobert Détective Privé!

GP – Un lapin? Je ne vois pas bien!

R – Mets tes lunettes GP !

GP – (Il met ses lunettes.) Ah oui, un lapin ! (Il fait quelques pas et s'arrête.) Mais qu'est-ce qu'il fait là?

R – On l'a rencontré dans le bois et il nous demandait si vous auriez des choux.

B – R a voulu l'emmener avec nous, moi je n'en avais pas spécialement envie, dis GP on va voir GM.

GP – Oui bien sûr.... vous avez bien fait de l'amener. J'adore les lapins, j'ai toujours voulu en avoir un mais votre GM...(Grimace) Bon je l'emmène dans le jardin....Allez viens!

(Les filles arrivent vers la GM.) GM – Oh bonjour mes chéries! Je suis si contente de vous voir, mais je ne peux pas me lever...ouille !

(Le GP arrive avec le lapin, la GM saute du lit.)

GM – Quoi, qu'est-ce que c'est que ça?

GP – Un lapin !

R – Ah oui, on a oublié de te le dire !

L – Pas n'importe quel lapin, Dagobert le lapin Détective Privé!

GM – Je ne veux pas de lapin chez moi, détective privé ou pas, je déteste les lapins, ouste dehors !

R – Oh non GM, c'est juste un petit lapin !

GP – J'ai toujours rêvé d'avoir un lapin !

GM – Toi avec tes goûts de ...bon !

(Grosse dispute) GP – J'appelle ma fille.…Allo, viens vite, il y a du grabuge !

 

6 – Arrivée de la maman. 

M – Mais c'est pas vrai, mais qu'est-ce qu'il y a encore?(Discussion,explications.)

M – En attendant, tu n'es toujours pas allée à l'AC 2000, à ton cours d'assouplissement du dos, je te l'avais dit pourtant pour te fortifier le dos !

Improvisation, massage, apaisement de la GM.....Le lapin joue de la guitare...

GM – C'est une bonne idée finalement ce lapin ! (Clin d'oeil au public) Après ce bon massage, je me sens mieux, je vais préparer un bon repas qui me remettra complètement! Il y a des bonbons à la cuisine!....

 

RIDEAU ….........Le lapin est dans une grosse casserole.

(Les filles en venant : Mais où est passé Dagobert?)

GP - Non, mon lapin, mon lapin, tu n'as pas le droit, je l'aimais déjà tellement !

R – GM, ce n'est pas possible, tu as cuisiné Dagobert !

B – GM, je ne l'aimais pas trop mais quand même tu exagères !

M – Maman, tu as osé faire ça !

GM – Oh ça va, ça va, pffff, un bon lapin au chou, c'est délicieux, allez, vous n'allez pas en faire tout un plat !

GP et M –Tout un plat!!!!     B et R - On n'en mangera pas de ton lapin !

GM – Oh ben au moins ce sera tout pour moi !

L – Si vous n'aimez pas cette fin et si vous voulez me sauver,dites: Mister Carotte !

M- Allez avec moi : Mister Carotte !.....

 

RIDEAU….........La grand-mère est dans la grosse casserole.

GP – Oh non, c'est pas vrai ! Mais c'est monstrueux ! D'accord elle n'était pas facile à vivre mais quand même la cuisiner, non c'est pas possible !

B – GM, GM, tu étais tellement gentille, oh non ! Le lynx nous avait prévenues!

R – GM ! Lapin maléfique! Oh non, ma GM !

M – Mais c'est pas possible, je ne peux pas y croire, maman !

GM – Si vous n'aimez pas cette fin et si vous voulez me sauver, dites: Tricot un jour, tricot toujours !

M – Allez avec moi : Tricot un jour, tricot toujours !......

 

RIDEAU............Tout le monde est devant la casserole. 

M – Nous avons préparé un délicieux goûter! Venez vers nous !

GM - Nous vous invitons tous, je vais mieux maintenant !

GP – Oui venez vite avant qu'elle recommence sa gym !

L – Moi aussi, je vais mieux, je préfère manger des choux...et des gâteaux !

R – Dagobert! Tu es de la fête, c'est super !

B – Oui et je jouerai de la guitare, que la fête commence !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires